Caractéristiques et avantages
du Nouveau DSC 5+

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

DSC 5+
L'innovation au service de votre laboratoire

Grâce au capteur MMS 1, à un logiciel puissant et à un robot d'échantillonnage à 3 axes avec chambre d'échantillonnage purgée au gaz, vous pouvez effectuer plus d'expériences, en moins de temps, avec moins de ressources.

Caractéristiques et avantages
de DSC 5+

Une technologie innovante, des performances accrues et un DSC plus productif. La solution parfaite pour des performances DSC imbattables.

Réglage électrique breveté du flux de chaleur
Permet à l'opérateur de gagner du temps et d'assurer une excellente précision de mesure

La conception innovante du capteur MMS1 comprend 2 chauffages intégrés. Cela permet le réglage électrique breveté du flux de chaleur et un capteur qui peut s'ajuster automatiquement avec précision au flux de chaleur.

Pendant le processus de réglage, les réchauffeurs fournissent une impulsion de chaleur tous les 50 K, la réponse étant mesurée avec précision par les capteurs de température. Le flux de chaleur est mesuré sur une plage de température qui n'est pas possible avec les matériaux de référence, sans préparation d'échantillon nécessaire et sans biais de l'opérateur. Le résultat est un DSC qui est toujours correctement réglé sur toute la plage de température.

Cette fonctionnalité avancée permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux et d'augmenter leur productivité grâce au réglage automatique de l'instrument.

Compensation de puissance
Résolution exceptionnelle pour la séparation des effets rapprochés

En mode de compensation de puissance, l'objectif est de maintenir la différence de température entre le côté échantillon et le côté de référence aussi proche que possible de zéro. Sur le capteur MMS DSC, cela est réalisé par deux réchauffeurs locaux, l'un sous le côté de l'échantillon, le « réchauffeur d'échantillon » et l'autre en dessous de la référence, le « réchauffeur de référence ». Lorsque l'échantillon se réchauffe en raison d'une réaction exothermique, le réchauffeur de référence s'active jusqu'à ce que la température de référence soit égale à celle de l'échantillon. Lorsque le côté de l'échantillon « refroidit » en raison d'une réaction endothermique, le réchauffeur de l'échantillon s'active jusqu'à ce que la température de l'échantillon soit égale à celle du côté de référence, qui suit la température programmée.

La quantité de puissance introduite par les capteurs chauffants est mesurée avec une grande précision, ce qui permet d'obtenir un signal de flux de chaleur d'une résolution exceptionnelle et une excellente séparation des effets rapprochés.

Capteur MultiSTAR™ avec 136 thermocouples
Sensibilité exceptionnelle pour la mesure des effets faibles

Le capteur révolutionnaire MMS 1 DSC, avec 136 thermocouples et 2 réchauffeurs intégrés pour le mode de compensation de puissance, offre des performances supérieures. FlexMode™ permet à l'utilisateur de choisir entre la mesure en mode de compensation de puissance ou en mode flux de chaleur.

Le capteur MMS 1 dispose de deux couches de 68 thermocouples dans la disposition MultiSTAR™. Ces thermocouples mesurent la différence de température entre l'échantillon (Ts) et les positions de référence (Tr). En mode flux de chaleur, lorsque Ts ≠ Tr en raison d'un effet endo- ou exothermique, la différence de température entre l'échantillon et la référence est liée au flux de chaleur de l'échantillon.

L'utilisation de la compensation de puissance combine la stabilité et la robustesse d'un DSC de flux de chaleur avec la constante de temps de signal court et la précision de la technologie de compensation de puissance. Cela permet d'obtenir une excellente résolution pour la séparation des effets de couchage rapprochés.

Mode Flexible (Mode Flexible)™
Choisissez le mode de compensation de puissance ou de flux de chaleur pour des performances DSC optimales

Le capteur DSC 5+ avancé avec fonctionnalité FlexMode™ offre des performances supérieures et permet à l'utilisateur de passer d'un mode à l'autre pour répondre au mieux aux besoins de l'échantillon étudié.

Le mode de compensation de puissance a une constante signal-temps très courte, offrant une excellente résolution et la possibilité de séparer les effets thermiques rapprochés.

Le mode Flux de chaleur a de faibles niveaux de bruit, ce qui offre la plus grande sensibilité pour la détection d'effets faibles.

Réglage FlexCal™ permettant de gagner du temps
Garantit des résultats précis dans toutes les conditions de mesure

FlexCal est un outil unique qui réduit le temps nécessaire au réglage de l'instrument en stockant les paramètres de réglage pour chaque combinaison de module, de creuset et de type de gaz dans une base de données. Selon la méthode, le module applique les paramètres de réglage corrects, même si le type de gaz est changé pendant la mesure. S'il n'y a pas de paramètres d'ajustement dans la base de données, les paramètres estimés mathématiquement sont appliqués en fonction des propriétés connues du creuset et du type de gaz. Aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire, ce qui fait gagner un temps précieux à l'opérateur.

Robot innovant avec chambre à creuset purgé au gaz
Protège les échantillons de l'environnement et fonctionne de manière fiable 24 heures sur 24

Lors de l'utilisation du robot d'échantillonnage, un grand nombre d'échantillons peuvent être stockés dans la chambre du creuset. Pour éviter les interactions indésirables avec l'atmosphère avant que les échantillons ne soient mesurés, la chambre peut être purgée avec un gaz inerte, tel que l'azote.

La chambre à creusets à environnement contrôlé stocke jusqu'à 96 creusets d'échantillons et 7 creusets de référence pour une mesure continue. Le DSC 5+ peut détecter automatiquement deux types de plateaux différents qui traitent des tailles de creuset allant de 20 à 160 μL.

Concept modulaire inégalé
Des solutions sur mesure pour les besoins actuels et futurs

Chaque laboratoire a un ensemble différent d'exigences pour ses besoins de mesure. Nous concevons nos produits pour qu'ils soient entièrement modulaires et évolutifs pour une meilleure expérience utilisateur. Chaque option est choisie au moment de l'achat, mais si vos besoins changent au fil du temps, le système peut être facilement mis à niveau, protégeant ainsi votre investissement.
Simple et élégant
Utilisez le module DSC 5+ à partir d'un PC exécutant le logiciel STARe et gérez facilement le couvercle du four lors de la mise en place ou du retrait manuel des creusets. Une solution élégante et simple pour votre espace de travail.
Écran tactile interactif
Si votre DSC n'est pas situé à proximité du PC, ajoutez l'écran tactile intuitif pour contrôler facilement le module et surveiller l'état de vos expériences. À l'aide de la fonctionnalité OneClick™, démarrez rapidement et facilement des méthodes prédéfinies. Il suffit de sélectionner la méthode prédéfinie, d'ajouter le nom et la masse de l'échantillon, et vous êtes prêt à mesurer.
Accès mains libres à la fournaise
Le couvercle automatique du four est simple à utiliser et élimine le risque de contamination dû à la manipulation manuelle et au placement du couvercle sur une surface sale. Le couvercle est toujours placé correctement sur le four, quel que soit l'opérateur, ce qui signifie que les conditions de mesure sont reproductibles et que la sécurité de l'utilisateur est assurée.
Débit d'échantillons élevé avec automatisation complète
Le robot d'échantillonnage à 3 axes, vous permet d'effectuer plus d'expériences, en moins de temps, avec moins de ressources. La chambre à creusets à environnement contrôlé stocke jusqu'à 96 creusets d'échantillons et 7 creusets de référence interchangeables pour une mesure continue, même lorsque différentes méthodes sont programmées. Grâce à ses fonctions automatiques de perçage du couvercle du creuset et d'élimination du creuset, le robot d'échantillonnage est capable d'automatiser complètement vos mesures.
Refroidissement durable
Ajoutez un CombiCooler pour connecter à la fois de l'azote liquide et un intracooler pour une flexibilité de refroidissement maximale. Pour réduire la consommation, l'instrument sélectionnera automatiquement le dispositif de refroidissement approprié pour la méthode, en utilisant de l'azote liquide uniquement lorsque les conditions de mesure l'exigent.

Le nouveau capteur MMS
Performances supérieures

Le capteur révolutionnaire MMS 1 contient 136 thermocouples et 2 réchauffeurs intégrés pour le mode de compensation de puissance. Grâce à cette innovation, le DSC 5+ établit la nouvelle norme en matière de calorimétrie différentielle à balayage.

Le capteur MMS 1 est robuste et résistant aux produits chimiques. Le mode de compensation de puissance offre une excellente résolution pour séparer les effets rapprochés. Les modes de compensation de puissance et de flux de chaleur offrent tous deux des niveaux élevés de sensibilité. Ce capteur avancé offre des performances supérieures et permet à l'utilisateur de passer d'un mode à l'autre pour répondre au mieux aux besoins de l'analyse.
Le schéma ci-dessous montre le système de superposition innovant de ce nouveau capteur révolutionnaire.

Couches du capteur MMS 1
Capteur multimode

Le capteur MMS 1 du DSC 5+ représente un énorme bond en avant dans la technologie DSC. L'inclusion d'éléments chauffants dans le capteur permet un mode de mesure de compensation de puissance. Pour la première fois, un DSC à un seul four peut mesurer avec compensation de puissance. Cela permet d'obtenir un capteur unique avec une constante de temps de signal extrêmement rapide pour une haute résolution, et un rapport signal/bruit élevé pour une sensibilité étonnante.

Couches 1 et 2
136 Thermocouples

La disposition en forme d'étoile des thermocouples mesure la différence de température entre la position de l'échantillon et la position de référence. Avec deux couches de 68 thermocouples, le signal de mesure est amplifié, ce qui permet d'obtenir un bruit très faible pour un DSC plus sensible.

Couche 3
Chauffage

Deux réchauffeurs pour la compensation de puissance
Deux réchauffeurs intégrés (250 μW chacun) sont situés aux positions de l'échantillon et de la référence et s'activent pendant les mesures en mode de compensation de puissance. L'objectif du mode de compensation de puissance est de maintenir la différence de température entre l'échantillon et la référence proche de zéro.

Effet exothermique : La température du côté de l'échantillon augmente. L'appareil de chauffage du côté de référence s'activera alors, augmentant la température de référence jusqu'à ce qu'elle soit égale à la température de l'échantillon.

Effet endothermique : L'échantillon devient plus froid que la référence. Le réchauffeur de l'échantillon s'activera alors, augmentant la température de l'échantillon jusqu'à ce qu'elle soit égale à la température de référence.

Couche 4
Capteurs de température

Capteurs de température absolue
Deux capteurs de température mesurent avec précision la température absolue de l'échantillon et de la référence.

Robot innovant avec chambre à creuset purgé au gaz
Protège les échantillons de l'environnement et fonctionne de manière fiable 24 heures sur 24

Lors de l'utilisation du robot d'échantillonnage, un grand nombre d'échantillons peuvent être stockés dans la chambre du creuset. Pour éviter les interactions indésirables avec l'atmosphère avant que les échantillons ne soient mesurés, la chambre peut être purgée avec un gaz inerte, tel que l'azote.

Élimination du creuset après la mesure
Pas de contamination de la barquette ou des échantillons frais

Après la mesure, le robot peut facilement jeter les creusets usagés dans le bac à creusets. Non seulement cela libère de l'espace sur le plateau d'échantillons pour de nouveaux échantillons, mais cela garantit l'absence de contamination croisée de la chambre d'échantillon ou de vos échantillons frais.

Jusqu'à 96 échantillons et 7 creusets de référence
Augmente considérablement l'efficacité

La chambre à creusets à environnement contrôlé stocke jusqu'à 96 creusets d'échantillons et 7 creusets de référence pour une mesure continue. Le DSC 5+ peut détecter automatiquement deux types de plateaux différents qui traitent des tailles de creuset allant de 20 à 160 μL.

EvalMacro définie par l'utilisateur
Évaluation cohérente de la courbe en fonction de paramètres prédéfinis

La fonctionnalité EvalMacro du logiciel STARe vous permet de prédéfinir des limites pour une évaluation cohérente des courbes des échantillons connus, quel que soit l'opérateur. Vous pouvez également définir une évaluation automatique de réussite/échec pour confirmer si le résultat est conforme aux spécifications. De plus, le contrôle qualité est une option utile qui permet aux utilisateurs de suivre automatiquement la qualité des produits, de comparer les courbes et de stocker les résultats dans des tableaux spécifiques aux matériaux. Des statistiques sont affichées pour chaque table, ce qui permet de suivre les écarts dans le temps. À l'aide d'EvalMacro, l'évaluation, l'évaluation de réussite/échec et le transfert de données vers la table de statistiques peuvent être entièrement automatisés dans la méthode. Les données peuvent ensuite être facilement exportées vers Excel.

www.mt.com/ta-evalmacro
www.mt.com/ta-qc

Réglage FlexCal™ permettant de gagner du temps
Garantit des résultats précis dans toutes les conditions de mesure

FlexCal est un outil unique qui réduit le temps nécessaire au réglage de l'instrument en stockant les paramètres de réglage pour chaque combinaison de module, de creuset et de type de gaz dans une base de données. Selon la méthode, le module applique les paramètres de réglage corrects, même si le type de gaz est changé pendant la mesure. S'il n'y a pas de paramètres d'ajustement dans la base de données, les paramètres estimés mathématiquement sont appliqués en fonction des propriétés connues du creuset et du type de gaz. Aucun réglage supplémentaire n'est nécessaire, ce qui fait gagner un temps précieux à l'opérateur.

Système unique de perçage et de retrait des couvercles
Pas de changement dans la masse de l'échantillon pendant le cycle d'attente

Le robot d'échantillonnage automatisé est capable de percer le couvercle des creusets en aluminium hermétiquement fermés, ou de retirer le couvercle de protection des creusets non scellés, juste avant le début de la mesure. Ces caractéristiques uniques de manipulation des couvercles signifient que vos échantillons sont protégés jusqu'au début de la mesure, empêchant ainsi les réactions indésirables telles que l'oxydation ou les changements dus à l'absorption ou à l'évaporation de l'humidité. Cela garantit que la masse de l'échantillon ne change pas avant le début de l'expérience, ce qui signifie que le poids saisi lors de la préparation de l'échantillon reste correct, ce qui augmente la reproductibilité de vos résultats.

Échange du creuset de référence
Fournit des lignes de base plates

Le plateau de référence peut contenir jusqu'à 7 creusets de référence. Lorsque le type de creuset de l'échantillon change, le creuset de référence peut être remplacé automatiquement, ce qui garantit une ligne de base plate pour vos mesures.

Combiné LN2 et Intracooler pour un refroidissement durable
La sélection automatique réduit la consommation d'azote liquide

Le CombiCooler connecte à la fois de l'azote liquide et un refroidisseur interne pour une flexibilité de refroidissement maximale. Selon la méthode, l'instrument sélectionnera automatiquement le bon dispositif de refroidissement. Cela signifie que la consommation globale d'azote liquide est réduite car il n'est utilisé que lorsque les conditions de mesure l'exigent.

Analyse AIWizard™
Évalue et identifie de manière autonome tous les effets thermiques

Automatisez l'ensemble du processus d'expérimentation et d'évaluation grâce à cette fonction d'IA inégalée du logiciel STARe. La solution révolutionnaire d'intelligence artificielle, AIWizard, utilise des réseaux neuronaux entraînés par des milliers d'exemples pour détecter, évaluer et identifier de manière autonome tous les effets DSC. AIWizard permet de gagner un temps précieux et fournit des résultats cohérents et fiables, quel que soit l'utilisateur ou son niveau d'expérience. AIWizard peut être utilisé soit comme votre expert de référence pour l'analyse automatisée de vos mesures, soit comme votre meilleur examinateur pour un deuxième avis indépendant :

Utilisez le processus automatisé en activant AIWizard dans la fenêtre Méthode ou Routine du logiciel. Cela automatisera l'ensemble du processus de mesure, d'évaluation et d'identification, libérant ainsi du temps à vos analystes pour qu'ils puissent se concentrer sur d'autres tâches importantes.

Dans le processus manuel, AIWizard peut être utilisé comme deuxième avis d'expert. Après votre expérience, il vous suffit de sélectionner AIWizard dans la fenêtre d'évaluation pour une évaluation autonome instantanée à comparer avec votre propre analyse.

Caractéristiques et avantages

Un nouveau capteur innovant, un logiciel puissant et un robot d'échantillonnage à 3 axes avec une chambre d'échantillonnage purgée au gaz ; ce ne sont là que quelques-uns des avantages du nouveau DSC 5+ !

Modes de compensation de puissance et de flux de chaleur

Le capteur révolutionnaire MMS 1 vous permet de basculer entre les modes de compensation de puissance et de flux de chaleur, en fonction des besoins de votre expérience.

Évaluation alimentée par l'IA

À l'aide de réseaux de neurones entraînés par des milliers d'exemples, la fonction AIWizard™ du logiciel STARe détecte, évalue et identifie instantanément tous les types d'effets DSC.